Découvrir la Dordogne

Situer notre camping en Dordogne

Notre camping est situé dans la partie sud-est de la Dordogne, au coeur du Périgord Noir. Situé à Sarlat-la-Canéda, cet excellent pied-à-terre vous permettra la découverte des plus magnifiques paysages périgourdins, dont la vallée de la Vézère à proximité. Sarlat est à mi-chemin entre les Eyzies et le grand Parc des Causses du Quercy, offrant un accès facile aux principaux lieux touristiques de Dordogne à proximité du camping.

Le patrimoine préhistorique Dordognais

La région présente avant tout un patrimoine préhistorique extraordinaire. La Dordogne abrite en effet de nombreuses grottes et cavernes, autrefois habitées par nos ancêtres lointains, entre 30 000 et 19 000 ans avant notre ère. C'est par exemple dans les Eyzies-de-Tayac qu'ont été découverts les premiers ossements de l'homme de Cro-Magnon, et c'est aux fouilles entreprises à Montignac que l'on doit la mise à jour des fresques rupestres de Lascaux, internationalement reconnues comme l'un des plus beaux vestiges d'art pariétal.

Ce patrimoine unique est mis en valeur lors des nombreuses visites, parcours et musées dédiés à l'archéologie en Dordogne. Vous pourrez notamment visiter le musée de la Préhistoire des Eyzies ou bien le fort troglodytique de Payzac-le-Moustier, pour finir par la découverte des grottes de Lascaux, rénovées et accueillant un public nombreux.

Les châteaux de Dordogne

Le département comprend aussi bon nombre de châteaux hérités des conflits qui opposèrent la France et l'Angleterre à l'époque médiévale, comptant pas moins d'une quarantaine de châteaux ouverts au public. De Nontron à Sarlat en passant par Périgueux, ces anciennes places fortes, souvent à flanc de montagne, constituent des destinations de choix lors de votre visite de la Dordogne, du château de Losse à celui de Beynac, en passant par les incontournables châteaux de Commarque, Fénélon ou Puymartin.

La Dordogne est ses paysages
Disponibilités :
Disponibilités et réservation
05 53 59 22 12
Camping de MAILLAC à Sarlat la Canéda en Dordogne dans le Périgord Noir