Découvrir Rocamadour

La commune de Rocamadour est un haut-lieu touristique incontournables si vous passez par le Haut-Quercy dans la vallée de la Dordogne. Située dans le département du Lot et limitrophe du Périgord Noir, la ville est bâtie sur une falaise surplombant la vallée de l'Alzou, offrant un panorama exceptionnel qui a conquis de nombreux visiteurs et curieux, la ville accueillant en moyenne pas moins de 1,5 millions de touristes tous les ans !

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est vrai que la ville possède un charme particulier, peut-être dû à son héritage d'ancien lieux de pèlerinage. La ville est effectivement monumentale, à l'images de ses immenses escaliers de 216 marches, qui mènent à l'esplanade des sanctuaires et ses chapelles, basilique et crypte.

Le palais des évêques de Tulle domine l'ensemble, pour finir sur un chemin de croix conduisant au château de Rocamadour et à la croix de Jérusalem, où un belvédère offre aux visiteurs une vue imprenable sur la ville et les paysages de l'Alzou.

Notre camping se situe à environ une heure en voiture de Rocamadour.

Camping Airotel à Sarlat
La ville médiévale de Rocamadour
Disponibilités :
Disponibilités et réservation
05 53 59 22 12
Camping de MAILLAC à Sarlat la Canéda en Dordogne dans le Périgord Noir