Come and discover Les Eyzies de Tayac

C'est tout naturellement que la commune des Eyzies a hérité du titre de "Capitale mondiale de la Préhistoire" tant est grande sa renommée touristique en matière d'archéologie : Espace naturel d'exception, la ville est construite en partie à flanc de falaise, présentant une architecture troglodytique fascinante. Les réseaux de grottes autour de la ville ont permis la mise à jour de nombreux vestiges préhistoriques à la fin du 19ème siècle, aboutissant à des recherches plus poussées.

Ainsi, c'est ici que fut trouvé l'Homme de Cro-Magnon, en 1868, constituant l'une des plus importantes découvertes archéologiques de cette époque. Au fur et à mesure, la ville est devenu un lieux de recherche de premier ordre, avec pas moins de neuf grottes découvertes révélant une multitude de vestiges de l'ère paléolithique. Ces grottes sont aujourd'hui classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bâtie autour de ces découvertes archéologiques, la ville a su favoriser son patrimoine unique en développant son tourisme autour de la visite de grottes et en créant le Musée National de la Préhistoire.

Notre camping se situe à environ une demi-heure en voiture des Eyzies-de-Tayac.

Camping Airotel à Sarlat
Les Eyzies de Tayac
Availabilities :
Availabilities and booking
+33(0)5 53 59 22 12
Camping de MAILLAC à Sarlat la Canéda en Dordogne dans le Périgord Noir